FORUM Club DINKY TOYS

Forum dédié aux collectionneurs de jouets anciens, Dinky Toys - voir www.DINTOYS.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Logiciel de gestion pour DT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zamac

MessageSujet: Logiciel de gestion pour DT   Mer 6 Aoû - 12:44

Bonjour
Est ce quelqu'un s'est déjà penché sur le problème de gestion d'une collection de voitures miniatures ? J'ai téléchargé un logiciel sur telecharger.com mais par très bien pas conviviale. Une bd avec access ferait très bien l'affaire mais il faut s'y connaître. Moi je gère mes bandes dessinées avec bdgest, le nec plus ultra dans ce domaine, il faudrait la même chose pour les miniatures, avec gestion des cotes, photos, liste de contacts, lien sur palm...description...afin de savoir ce que l'on a, et éviter d'acheter un doublon.
Voilà si quelqu'un à trouvé la solution????
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
dinkycollect

MessageSujet: Re: Logiciel de gestion pour DT   Mer 6 Aoû - 13:20

Le DVD Dinky est la base de données nécessaire car c'est la seule qui référencie "presque" toutes les Dinky Toys. Je n'ai pas la prétention comme un certain caenais de connaître toutes les Dinky.

Le problème est qu'elle n'est pas modifiable et qu'on ne peut y cocher les modèles, couleurs et variantes qu'on a ainsi que leur état pour éventuellement trouver mieux.

C'est faisable mais mes connaissances en informatique étant limitées, je ne sais pas comment faire.

Il faut penser qu'il y a au moins 1000 Dinky et que si on y ajoute les variantes de couleur, on arrive à 3 ou 4000.

Actuellement la seule solution est un tableur comme Excel ou autre, et il faut y rentrer la liste des 1000 Dinky avec toutes leurs variantes et toutes les couleurs.

Essaye avec une dizaine de modèles et tu sera vite découragé par l'ampleur de la tâche.

La liste des modèles peut être recopiée dans Ramsay mais il faut la corriger au moyen de l'erratum contenu dans l'Encyclopédie Dinky Toys.

Bon courage.

Dernière édition par dinkycollect le Mar 25 Nov - 12:43, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dinkyclubgold.com/Site/Index.htm
boumpa

MessageSujet: Re: Logiciel de gestion pour DT   Mer 6 Aoû - 15:55

Tt à fait d'accord avec Dinkycollect, j'ai heureusement commencé mes feuilles exell presqu'en même temps que ma collection, mais la commencer quand on possède déjà une collection est fastidieux, ds mon cas DTgb et DTfr, militaires, avions, bateaux,véhicules de secours (pompiers, ambulances, police), véhicules et engins agricoles et travaux publics.voitures, caravannes etc
Ref
dénomination
Années de production
Couleurs (unicolores - bicolores) j'y ajoute les ref DT et/ou Flowers, Aquitaine ou Humbrols ds le cas d'une resto maison
jantes (concaves - convexes)
Valeur (Ramsay - Argus 2007?)
Mon appréciation de mon exemplaire soit M à P ou A à R
Photo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dedinkyclub.eu
Zamac

MessageSujet: Re: Logiciel de gestion pour DT   Mer 6 Aoû - 20:39

Il faut en effet le DVD que j'attends avec impatience de consulter, pour avoir les références et savoir si le modèle existe, et ensuite une base de données où l'on rentre au fur et à mesure ses nouveautés. Cela est nécessaire on ne peut pas tout retenir. Je vais essayer de me lancer dans access, je vous tiendrai au courant si j'arrive à quelque chose de sérieux.
boumpa

MessageSujet: Re: Logiciel de gestion pour DT   Mer 6 Aoû - 22:46

Tu ne sera pas déçu, j'ai encore la version en CD, et je m'en sers souvent
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dedinkyclub.eu
Zamac

MessageSujet: Re: Logiciel de gestion pour DT   Ven 8 Aoû - 16:27

J'ai trouvé un software de base de données que l'on peut modifier. Je pense mettre les champs suivants : Thème (Militaire, avions, pompiers, TP....) Référence, dénomination, année production, couleur, jante, appréciation, valeur achat , cote, boîte ou non, lieu achat. On peut inclure 4 photos, plus des renseignements divers dans une fenêtre. Que pensez vous qu'il faille rajouter ?
dinkycollect

MessageSujet: Re: Logiciel de gestion pour DT   Mar 25 Nov - 13:01

Zamac,

Ton logiciel permet-il de mettre plusieurs dates de fabrication, plusieurs couleurs, plusieurs types de jantes ou de roues.

La cote est sans intéret car elle change tout le temp et quelle cote vas-tu prendre ? Quelle est l'intéret ?

Quatre photos, c'est insuffisant pour certains modèles. Le DVD a certaines pages avec une quinzaine de photos.

Tu peux ajouter une rubrique avec les références des variantes. Par exemple 148 Ford Fairlane : variantes 258 USA police car Ford Fairlane - 264 RCMP police car Ford Fairlane. - 148 Ford Fairlane Afrique du Sud.

Il faut aussi une rubrique avec le type de boite. Un exemple la voiture de pompiers Commer référence 555 a eu neuf modèles de boites différentes. Trois ou quatre variantes sont courantes.

Et enfin une rubrique avec les variantes de moule.

Bon courage, ça fait cinq ans que j'ai commencé à faire le DVD et il n'est toujours pas fini car je découvre régulièrement des nouvelles informations, des nouvelles variantes etc...
jem lépépètes

MessageSujet: Re: Logiciel de gestion pour DT   Mer 31 Déc - 18:56

Il suffit tout simplement de recopier la liste des ref. DTF mentionées sur les pages du livre très complet de Jean Michel Roulet, et suite à celà, compléter avec les différentes variantes de couleurs en insérant sur les lignes concernées, mieux encore, on peut dans les colonnes remplir les couleurs correspondantes, un sacré boulot, mais quand on a le temps..
Voir le profil de l'utilisateur http://dinky-fr.1fr1.net/forum.htm
dinkycollect

MessageSujet: Re: Logiciel de gestion pour DT   Mer 31 Déc - 19:40

Je me répète, bon courage.

Fais moi signe en juin pour me dire ou tu en est.

Bonne année.
gigi

MessageSujet: logiciel access DT   Jeu 7 Mai - 13:28

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez créer la base de donnée. Personnellement, je suis occupé à m'en réaliser une. Donc, si le coeur vous en dit, vous pouvez suggérer des rubriques.

Bonne journée
Gigi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Logiciel de gestion pour DT   Aujourd'hui à 22:50

Logiciel de gestion pour DT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1