FORUM Club DINKY TOYS

Forum dédié aux collectionneurs de jouets anciens, Dinky Toys - voir www.DINTOYS.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

réparation de DINKY Militaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRISONI

MessageSujet: réparation de DINKY Militaires   Mer 13 Oct - 15:55

bonjour,je suis collectionneur des DINKY militaires que j'achète en mauvais état et que je répare et repeint(vu le prix du marché!!!!).je recherche les 2 patins complets du Canon Automoteur de 155( n°813), le plus dur c'est de trouver la partie riveté,les patins seul sont facile à trouver.Je recherche aussi la partie interieure coulissante de la grue du Berliet tout terrain( n°826) et le ressort de rappel du crochet de la remorque du porte char Berliet(n°890) Si quelqu'un peu me donner une bonne adresse de fournisseurs DINKY FRANCE pour ces pièces qui sont difficiles a trouver sur la toile,je remercie d'avance celui ou celle qui me donnera la réponse.Voici mon Mail(frisonipatrick@hotmail.fr)Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dinkycollect

MessageSujet: Re: réparation de DINKY Militaires   Sam 16 Oct - 20:38

Patrick,

Bienvenue sur ce forum.

Il y a une bonne demi douzaine de fournisseurs de pièces pour Dinky. En France, le plus connu est ; "La boîte à jouets" à La Rochelle. Il n'est pas sur le net mais a un catalogue papier à demander au 05 46 44 28 46 de 14 à 19h30.

Tous les autres fournisseurs sont répertoriés dans l'Encyclopédie Dinky Toys.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dinkyclubgold.com/Site/Index.htm
FRISONI

MessageSujet: Re: réparation de DINKY Militaires   Sam 16 Oct - 23:15

bonsoir DINKYCOLLECT,merci pour l'accueil et l'adresse de cette société,je vais leur télèphoner en début de la semaine .J'en connais 3 autres sur la toile(JF DIFFUSION, ALEXANTOYS et JOUET D'ANTAN) qui ont pas mal de choix sur les pièces courantes de DINKY ,mais comme bien souvent je recherche des pieces plus détaillées pour mes restaurations,ils ne peuvent plus me dépanner.J'éspère que dans cette société, je pourrai trouver ce qu'il me manque et terminer la remise en état de mes DINKY et que je puisse leur redonner une nouvelle jeunesse.Cdlt
RESTORCOLLECTOR

MessageSujet: Re: réparation de DINKY Militaires   Lun 18 Oct - 10:09

A cela tu peux ajouter "Modelcarparts" aux Pays-Bas. http://www.modelcarparts.com/index.php?language=en
Service impeccable, grand choix de pièces.
Les qualités de fabrication peuvent varier d'une adresse à l'autre, suivant ce que l'on cherche on peut parfois préférer s'orienter vers l'un ou l'autre. Au niveau prix l'un de ceux que tu cites pratique des tarifs assez élevé en comparaison des autres qui se tiennet de très près.
Bonne restau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réparation de DINKY Militaires   Aujourd'hui à 22:52

réparation de DINKY Militaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1