FORUM Club DINKY TOYS

Forum dédié aux collectionneurs de jouets anciens, Dinky Toys - voir www.DINTOYS.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Double plaque / chassis sur D.T de la série 24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zamak

MessageSujet: Double plaque / chassis sur D.T de la série 24   Jeu 3 Mar - 23:27

Bonjour, suis nouveau ici. J'ai un D.Tde la série 24 monté avec une double plaque (chassis) : deux plaques l'une sur l'autre ont été rivetées à la carrosserie.
Est-ce une rareté ?
Revenir en haut Aller en bas
matou

MessageSujet: Re: Double plaque / chassis sur D.T de la série 24   Ven 4 Mar - 21:12

zamak a écrit:
Bonjour, suis nouveau ici. J'ai un D.Tde la série 24 monté avec une double plaque (chassis) : deux plaques l'une sur l'autre ont été rivetées à la carrosserie.
Est-ce une rareté ?

Bonsoir,
Il s'agit probalement d'un incident d'assemblage comme on en voit parfois (par exemple un châssis rivé à l'envers) mais 2 plaques l'une sur l'autre je n'ai jamais vu. De quel modèle s'agit-il parce que ça doit quand même se voir et il est étonnant que ça ait échappé au contrôle. Quand à dire que c'est une rareté, au sens littéral du terme, sans doute, mais que cela ait une valeur particulière, je ne crois pas
Cordialement
zamak

MessageSujet: Re: Double plaque / chassis sur D.T de la série 24   Sam 5 Mar - 0:46

Bonjour, heureux que quelqu'un ait répondu. C'est une Traction 24N. Je rénove beaucoup de D.T et ce n'est qu'après avoir enlevé une grosse couche de peinture que j'ai vu ces deux plaques l'une sur l'autre (je ne l'ai pas dériveté bien sûr), on peut facilement passer à côté si on n'y prète pas garde. Je la garderai. Salut de besaigne.
jackh

MessageSujet: Re: Double plaque / chassis sur D.T de la série 24   Dim 6 Mar - 17:08

Bien sur que c'est une rarete! Au meme titre qu'un timbre ayant un defaut d'impression, par exemple! Quant a evaluer l'influence du defaut sur la valeur de ta Traction, c'est plus difficile a juger: Ce qui est sur c'est que, toutes choses egales par ailleurs, ca ne peut que lui donner une plus-value!
dinkycollect

MessageSujet: Re: Double plaque / chassis sur D.T de la série 24   Ven 16 Mar - 19:02

Bonjour Zamac,

J'ai déjà vu un double châssis quelque part. Il faudrait que je fasse une liste de tous les défauts de fabrication. J'ai un copain en Israel qui a une Sunbeam Alpine avec le châssis monté à l'envers. Une traction avec cache roue de secours est également connue avec châssis à l'envers.

Il faut se souvenir que les filles qui assemblaient les Dinky étaient payées aux pièces et qu'elles devaient en produire le maximum. Quant au contrôle qualité, il n'était pas fait sur toutes les pièces mais de manière aléatoire

Deux Dinky ont des châssis symétrique qui peuvent donc être montés dans un sens ou dans l'autre sans qu'il s'agisse d'une erreur de fabrication. Ce sont le 80a / 815 E.B.R. Panhard et le 14a BEV Electric Truck.

Une bonne photo des châssis de ta traction serait la bienvenue.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dinkyclubgold.com/Site/Index.htm
RESTORCOLLECTOR

MessageSujet: Re: Double plaque / chassis sur D.T de la série 24   Ven 16 Mar - 19:29

c'est vrai que ce genre d'incident de montage s'est déjà rencontré et j'en ai même deux exemples dans ma photothèque glané ici ou là sur le Net sur là aussi deux exemples de Traction. A garder pour son coté curiosité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Double plaque / chassis sur D.T de la série 24   Aujourd'hui à 10:59

Double plaque / chassis sur D.T de la série 24
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1