FORUM Club DINKY TOYS

Forum dédié aux collectionneurs de jouets anciens, Dinky Toys - voir www.DINTOYS.fr
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un nouveau site de ventes aux enchères pour Dinky et Corgi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dinkycollect



Messages : 313
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : Normandie / Centre

MessageSujet: Un nouveau site de ventes aux enchères pour Dinky et Corgi.   Lun 2 Mai - 18:36

On sait qu'Atlas est une arnaque, ils ne sont même pas capable de tenir leur comptabilité mais eBay ne vaut pas mieux, voir bien pire. Ne donnez JAMAIS votre numéro de carte bleu à ces gens la, ça pourait vous couter très cher.

Christian Braun ancien employé d'eBay qui a monté un forum toutes collections de jouets va ouvrir prochainement un site de vente aux enchères concurent de celui d'eBay.

Voici le communiqué de presse que Christian me demande de diffuser en France.


___________________________________________________________________________________________________________

Dinky et Corgi contribuent à compléter le catalogue de ToyPedia®

Le projet de Toy Collector, “ToyPedia®” a reçu un gros coup d’accélérateur grâce a deux des plus fameux noms du monde du jouet: l’un est toujours une entreprise prospère, l’autre le souvenir d’une époque révolue.
Corgi rejoint le projet ToyPedia
Corgi Toys, l’entreprise de renommée mondiale – et maintenant partie intégrante du groupe Hornby – a accepté de partager tout son catalogue avec Toypedia, le web-projet ambitieux de Toy Collector – une encyclopédie de tous les jouets de collection. L’entreprise rejoint ainsi d’autres noms prestigieux déjà en partenariat avec Toy Collector tels que Jada, Greenlight, Oxford Diecast et Minichamps.
Martyn Weaver, le manager marketing de Corgi le confirme, “documenter l’histoire de nos produits est très important pour conserver et renforcer la fidélité à la marque de notre clientèle. Nous pensons que Toypedia est un excellent moyen de le faire et nous sommes fier de faire parti du portefeuille d’entreprises de Toy Collector !"

Dinky Toys prend le train en route!

Désormais lui-aussi membre actif de Toy Collector, Jacques Dujardin, éditeur respecté de l’encyclopédie des jouets Dinky Toys en DVD est le dernier de nos contributeurs à avoir partagé ses données sur ToyPedia. Son Encyclopédie sur DVD-Rom est une référence depuis des années et est reconnue comme étant la meilleure source d’information sur les jouets Dinky Toys dans le monde. Jacques voit ToyPedia comme une « merveilleuse ressource pour les collectionneurs » et comme l’addendum idéal à sa base de données.

Anika Schäfer, coordinatrice des bénévoles de ToyPedia nous en dit plus : « Maintenant que nous en sommes à la deuxième année d’existence du site, nous obtenons toujours plus de données de meilleure qualité, toutes provenant d’une multitude de collectionneurs et organisations différentes ! ToyPedia (http://www.toycollector.com/ToyPedia) est déjà riche de 131,026 articles, et c’est sans compter les 200,000 pages qui sont encore en attente de publication par mon équipe ! »
Actuellement, le projet est soutenu par :
• 600 bénévoles
• 7 auteurs qui ont autorisé l’utilisation de textes et d’images de 13 de leurs livres pour enrichir le projet de documentation livresque de ToyPedia
• 350 marques de jouets qui ont accepté d’ouvrir et partager leurs archives
• 11 des plus importantes salles des ventes telles que Bonham’s et Christie’s ont autorisé l’utilisation de leurs données photographiques
• 13 membres faisant parti de notre toute nouvelle Comission Consultative de ToyPedia, qui nous conseillent sur l’organisation et la hiérarchisation des données

Corgi et Dinky sont tout particulièrement importants aux yeux de Toy Collector puisque nous projetons de lancer une section de vente en ligne de collectionneur à collectionneur focalisée sur ces deux marques fin mai/début juin.

A propos de Corgi…

Corgi est l’une des marques les plus connues de jouets de collection. Corgi Toys a été fondé en 1956 en tant que nouvelle collection de voitures « moulées sous pression » (ou plus communément « Die Cast » selon l’appellation Britannique) par la marque Mettoy Playcraft LTD. Corgi devient Corgi Toys Ltd en 1984 et commence à distribuer ses produits en Europe, en Australie et aux Etats-Unis. En 1995, Corgi obtient son indépendance en tant que nouvelle entreprise et est renommé Corgi Classics Limited. En Mai 2008, Hornby, le groupe international de maquettes et jouets de collections, accepte de racheter la marque, les outils de productions et la propriété intellectuelle de Corgi International Limited.
Bien que Corgi soit bien connu pour sa production de jouets de collections « Die Cast » tels que ses avions, voitures, bus et camions, l’entreprise a également remporté des prix pour des jouets conçus pour les enfants. Corgi détient également les droits de plusieurs films, séries télévisées et bandes dessinées et a produit des modèles biens connus des collectionneurs et unanimement appréciés basés sur ces licences. Les plus connues étant James Bond, le Dr Who et Batman ainsi que Captain Scarlet et Wallace et Gromit.

A propos de Jacques Dujardin et de l’Encyclopédie Dinky Toys.

Les jouets Dinky sont entrés dans la vie de Jacques Dujardin depuis déjà plus de 50 ans. Auteur et éditeur de l’encyclopédie des jouets Dinky en DVD, membre de la Comission Consultative de ToyPedia et de l’Association des Collectionneurs de jouets Dinky, Jacques collectionne les jouets Dinky depuis 1952. Apprenez-en plus sur l’Encyclopédie ici.

A propos de Toy Collector et ToyPedia®.

Lancé en 2008, Toy Collector est un portail web pour les passionnés de jouets de collection et de maquettes. Le site leur permet de partager leur passion par le biais de blogs, de discussions sur les forums et de partage de galeries d’images et de vidéos. Actuellement, le site héberge plus de 25,000 articles liés aux jouets et plus de 140,000 images. Il offre un service de petites-annonces, propose des pages jaunes pour les fournisseurs et est fier de posséder le calendrier le plus fourni des événements liés aux jouets du net ! Et bien sûr, le site héberge ToyPedia® – une encyclopédie en ligne basée sur le modèle de Wikipedia, dont l’objectif à terme est de cataloguer tous les jouets de collection. Et le projet part sur de bonnes bases : aujourd’hui l’encyclopédie répertorie plus de 130,000 articles et est en perpétuelle expansion !
Pour plus d’informations, visitez http://www.ToyCollector.com ou contactez Anika Schäfer par mail anika@toycollector.com ou par téléphone au +44 (1494) 727 947.

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dinkyclubgold.com/Site/Index.htm
 
Un nouveau site de ventes aux enchères pour Dinky et Corgi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU SITE POUR LE VCR... VOTRE AVIS NOUS INTERESSE
» Nouveau site de vente en ligne
» un nouveau site pour voyager en train
» site regourpant des applications pour WM
» Nouveau site de BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Club DINKY TOYS :: FORUM CDT :: Achats - Ventes-
Sauter vers: