FORUM Club DINKY TOYS

Forum dédié aux collectionneurs de jouets anciens, Dinky Toys - voir www.DINTOYS.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Recherche sur un modèle Tin Plate Dinky Toys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
garcinol

MessageSujet: Recherche sur un modèle Tin Plate Dinky Toys   Mer 15 Juin - 21:07

Bonjour à tous.

J'ai besoin d'aide de connaisseurs : l'autre jour, sur une brocante, j'ai trouvé quelque chose de pas ordinaire : une locomotive en métal blanc Dinky Toys : la boite ( en carton) a son couvercle blanc à bandes bleues clair, écrit " Dinky Toys" de la même couleur que les bandes. Un dessin du modèle de la boite illustre le dessus. Sur le côté, un ovale du même bleu avec la référence 499. Le modèle reproduit une des premieres locomotive à vapeur ( type Rocket Stephenson) : à l'avant deux grandes roues avec des pistons extérieurs, puis 4 roues plus petites. Tender en forme de tonneau d'une seule pièce avec la loco. Entre le tonneau tender et le corps de chauffe, un petit personnage ( en métal blanc) avec chapeau. Aucune référence de marque sous le chassis. Le tout ne semble pas récent.

J'ai mis ce message dans autre productions : quelqu'un pourrait m'en dire plus ??????

Cordialement. OG
Revenir en haut Aller en bas
dinkycollect

MessageSujet: Re: Recherche sur un modèle Tin Plate Dinky Toys   Mer 15 Juin - 23:43

Bonsoir garcinol

Si c'est ça que tu as acheté, ce n'est pas une vrai Dinky Toys. La marque a été usurpée par un fabricant japonais. Du même fabricant on connait un autocar Dinky Supertoys et un chariot de gare Dinky Toys. Tous ont un moteur à resort et sont en fer blanc et pas en métal blanc. Le métal blanc est un aliage a base de plomb et le fer blanc de la tôle étamée.

Une de ces locomotives apartient à un collectionneur de Buenos Ayres et j'en ai déjà vu passer une autre sur eBay. Ce sont des modèles rare et intéressant qui sont quant même des contrefaçons.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dinkyclubgold.com/Site/Index.htm
garcinol

MessageSujet: Re: Recherche sur un modèle Tin Plate Dinky Toys   Jeu 16 Juin - 11:00

Bonjour et merci pour la rapide réponse, qui m'éclaire totalement : les photos sont exactement le jouet que j'ai trouvé. Donc, une contrefaçon japonaise interessante....
Bravo au site et à la qualité de ses membres.
Cordialement OG
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche sur un modèle Tin Plate Dinky Toys   Aujourd'hui à 20:18

Recherche sur un modèle Tin Plate Dinky Toys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1