FORUM Club DINKY TOYS

Forum dédié aux collectionneurs de jouets anciens, Dinky Toys - voir www.DINTOYS.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Colis non reçu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antimoine

MessageSujet: Re: Colis non reçu   Mer 13 Mar - 20:18

Bonsoir,
J'ai ouvert un fil sur ce sujet (antimoine dans zamac) afin qu'un maximum de gens puisse en prendre connaissance
Revenir en haut Aller en bas
jackh

MessageSujet: Re: Colis non reçu   Mer 13 Mar - 18:33

A ma connaissance il n'y a pas - ou il ne devrait pas avoir - d'antimoine dans les differents alliages de zamak. C'est en general un metalloid associe au plomb ou a l'etain.
Mais peut-etre que les Atlas chinoises sont faites avec un alliage special, la Chine etant le plus important producteur d'antimoine? Wink
antimoine

MessageSujet: Re: Colis non reçu   Mer 13 Mar - 18:05

Je pensais bien qu'il ne s'agissait pas d'erreur délibérées. Il y a un bug quelque part. Mais ça me parait assez gros pour penser que ce bug est informatique. D'où l'hypothèse de colis non reçus.
Mais si le client est de mauvaise foi, Atlas peut maintenant le prouver puisque une signature nous est demandée à chaque livraison.
Que ce passe-t-il si je suis absent lors de la livraison ? Je devrais être averti du passage ?

Cela étant, je suis allé sur mon espace client.
Il y est fait état de 3 factures non réglées.
On peut obtenir aussi un rélevé de compte avec des n° de factures qui correspondent aux 2 derniers chiffres des codes articles à 9 chiffres.
J'avais reçu une relance pour une seule facture, et là, sur l'espace client, il y a une rubrique "réguliser une relance" qui me dit "aucune relance".
Ce n'est pas très cohérent ou bien les mises à jour dans leurs rubriques se font avec des sérieux décalages.

Finalement : En cas de nouvelle relance, je ferais montre de bonne volonté mais je demanderais des preuves de livraison. Peut-on imaginer un livreur malveillant qui imiterait des signatures ? Pourquoi pas.

J'avais cru qu'en lançant la collection "camions", Atlas arrêterait la collection "voitures", mais on dirait que ça continue ?

L'antimoine dans le zamac mériterait un fil à lui seul.

Côté qualité, je vais faire un fil "fidélité et couleurs".
dinkycollect

MessageSujet: Re: Colis non reçu   Lun 11 Mar - 16:38

Le numéros à neuf chiffres sont les références du fabricant Chinois et ils correspondent bien à un modèle.

Ils ne sont pas très doués chez Atlas mais je ne crois pas que ces erreurs soient délibérées. Vu les dizaines de milliers de colis qu'ils expédient chaque mois, ça ne marche pas si mal. Ce qui était à critiquer au début, c'était la qualité de modèles mais ça c'est arrangé au fil du temps mais il faut rester vigilant.

Le zamac des Dinky Toys contient une pincée d'antimoine.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dinkyclubgold.com/Site/Index.htm
antimoine

MessageSujet: Re: Colis non reçu   Lun 11 Mar - 16:27

dinkycollect a écrit:
Antimoine ou anticlérical ?
L'antimoine est un élément chimique voisin de l'arsenic. De là à dire que je veux empoisonner le monde, il y a un pas qu'on ne franchira pas ! Le choix de ce pseudo n'a rien à voir avec mes opinions qu'il m'est interdit d'évoquer ici, mais avec le symbole chimique de cet élément.
On avait eu "arsenic et vieilles dentelles" à quand "antimoine et vieilles soutanes" ? en plein conclave !
Citation :
Demande leur de te prouver qu'ils ont bien envoyé les colis et quel modèle ils contenaient. Ne leur donne pas le numéro de série 2083351
Bien entendu, c'est celui qui accuse qui "la charge de la preuve", comme disent les juristes.
Citation :
Malgre mes reclamations et demandes d'explications, ils m'ont purement et simplement radie des abonnes sans autre forme de proces!...
Par contre, radier un abonné sans motif prouvé, ça pourrait s'apparenter à un refus de vente ? à voir sur un forum de droit...
Citation :
A quels modèles correspondent tes deux modèles ? Pas des Dinky Toys ?
Les 2 n° en cause constituent des trous dans série, mais uniquement du point de vue numéros. Je me demandais si ça correspondait à qqchose, et éventuellement à des modèles. Et si ça pouvait expliquer des colis non reçus.
Maintenant que je suis sûr de mon fait, je pense qu'il serait prudent de ma part de leur faire un petit mot, afin d'éviter d'être radié.
Question philosophique : ce type de réclamation est-il délibéré ou résulte-t-il de simples erreurs de gestion ?
Bonne journée.[quote]
dinkycollect

MessageSujet: Re: Colis non reçu   Lun 11 Mar - 13:09

Antimoine ou anticlérical ? lol

J'ai eu le même problème avec Atlas, ça a duré des semaines et de nombreux courriers mais finalement j'ai eu gain de cause. J'avais bien reçu les modèles et les avais payés mais Atlas ne trouvait pas mes règlements. Comme j'avais le s dates, numéros de chèques etc... ils ont fini par admettre leur erreur.

Demande leur de te prouver qu'ils ont bien envoyé les colis et quel modèle ils contenaient. Ne leur donne pas le numéro de série 2083351. Les modèles ne sont pas toujours envoyés à tout le monde dans le même ordre.

A quels modèles correspondent tes deux modèles ? Pas des Dinky Toys ?
jackh

MessageSujet: Re: Colis non reçu   Lun 11 Mar - 12:00

Il semblerait donc qu' Atlas n'en a pas l'exclusivite! J'ai eu des problemes similaires avec Hachette et la collec' 2cv.Malgre mes reclamations et demandes d'explications, ils m'ont purement et simplement radie des abonnes sans autre forme de proces!... Mad
antimoine

MessageSujet: Colis non reçu   Dim 10 Mar - 23:15

J'ai bien toutes mes parties à conserver des factures avec dates de paiement et n° des chèques.
J'ai déjà eu qqs difficultés avec eux et je proscris le prélèvement automatique.
Depuis janvier 2012 jusquà maintenant, j'ai payé tous les n° , de 2083344 à 2083357 sauf les n° 2083351 et 2083356 pour lesquels je n'ai aucune trace.
Ils ne correspondraient donc à rien... et leur réclamation totalement infondée.
La seule chose qui m'embêterait, c'est qu'ils interrompent la poursuite des livraisons.
Pour le reste, ils peuvent toujours courrir.
Merci de ta prompte et pertinente réponse.
dinkycollect

MessageSujet: Re: Colis non reçu   Dim 10 Mar - 22:59

Est-tu bien sur des numéros, je ne les trouve pas.

De toute manière, méfie toi d'atlas. Garde toute les factures et marque dessus comment tu le a payé avec la date , le numéro de ton chèque etc... Ce sont des pirates.
antimoine

MessageSujet: Colis non reçu   Dim 10 Mar - 22:00

Bonjour,
Les edts Atlas me réclament des soi-disants impayés.
Je crains que cela ne corresponde à des colis non reçus.
En effet, j'observe des "trous" dans la liste des codes articles, codes qui sont mentionnés dans les factures.
Cela concerne 2 modèles que j'aurais dû recevoir en août 2012 et janvier 2013 dans la collection "autos".
Il pourrait s'agir des articles codes 2083351 (août 2012) et 2083356 (janv. 2013).
Quelqu'un pourrait-il préciser à quels modèles ça correspond ?
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colis non reçu   Aujourd'hui à 22:47

Colis non reçu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1