FORUM Club DINKY TOYS

Forum dédié aux collectionneurs de jouets anciens, Dinky Toys - voir www.DINTOYS.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fidélité et couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dinkycollect

MessageSujet: Re: Fidélité et couleurs   Mer 13 Mar - 20:30

Pour ce qui est du choix des couleurs, J.M.R. essaye de toujours choisir les couleurs et les variantes les plus rare.

Pour ce qui est de repeindre le car Chausson en rouge, pourquoi ne pas acheter un Dinky pas cher ou un Dan Toys rouge d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dinkyclubgold.com/Site/Index.htm
antimoine

MessageSujet: Fidélité et couleurs   Mer 13 Mar - 18:38

Bonjour,
J'ai remarqué que les couleurs de la dépanneuse Dinky et du camion Esso étaient d'un rouge beaucoup plus vif chez Atlas que sur les modèles originaux que je possède (un peu abimés, hélas).
S'agit-il d'un défaut des modèles Atlas ou d'un vieillissement des peintures sur les originaux ?

Le logo Esso est très différent de mon original. Aurait-il existé une version différente ?
J'ai commandé sur 3mja.fr des décalcomanies qui paraissent identiques au logo Esso original.
Quelqu'un les aurait-il appliqués ?

Le même site propose des peintures polyuréthane spécifiques des Dinky Toys.
Comment être sûr que ces teintes correspondent exactement aux originaux ? (à un poil près techniquement inévitable, sans doute)
Est-ce qu'il y a une différence plus ou moins importantes entre ces couleurs et celles d'Atlas ?

Autre question : j'ai parfois regretté que le modèle livré ne soit pas de la couleur que j'aurais souhaité.
Peut-on le repeindre facilement avec ces peintures ? (par exemple, remettre en rouge le bas de l'autocar Chausson à la place du bleu)

Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas

Fidélité et couleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1